Qui sommes-nous ?

L’amitié est le maitre mot de notre centre de formation. Dans toutes ses relations professionnelles, avec ses équipes, ses formateurs, ses stagiaires, ses partenaires, MEDEO FORMATION met un point d’honneur à maintenir un climat amical, presque familial. Et pour cause : MEDEO FORMATION est né d’une histoire d’amitié vieille de 30 ans entre Nicolas BARDETIS et Benoit BIOSCA, fondateurs aux parcours totalement différents mais complémentaires. Ces deux amis ont toujours eu en tête de créer une entreprise ensemble. Ce projet vu donc le jour en 2016 lors de la création de MEDEO FORMATION.
MEDEO FORMATION accompagne les professionnels de santé libéraux (Médecins, Pharmaciens, Infirmiers, Masseurs-Kinésithérapeutes, Pédicures-Podologues & Sages-Femmes) ainsi que les établissements des secteurs médicaux, paramédicaux et médico-sociaux (EHPAD, Service d’aide et de soins à domicile, maisons d’accueil spécialisées, ESAT et Centres hospitaliers…) afin de leur proposer des formations permettant le développement et le perfectionnement de leurs compétences individuelles ou collectives, permettant ainsi le renforcement ou l’actualisation du portefeuille des compétences des entreprises, quelle que soit leur taille.

Nos Objectifs ?

Donner une réponse sur mesure à vos besoins spécifiques en lien avec les réalités du terrain et du sens à nos formations en mettant l’humain au cœur de chacune de nos actions.

Nos formations sont réalisées sur le site de nos clients ou dans des lieux de qualité́ tels que Le Grand Hôtel des Flamants Roses, l’Almadin ou La Villa Duflot… sur le Pyrénées-Orientales ; Le Domaine de Flaugergues, Hotel-Spa Fontcaude… dans l’Hérault, l’Abbaye de Fontfroide, Le Château le Bouis dans l’Aude… Tous les établissements qui nous accueillent sont adaptés aux personnes à mobilités réduites.
Nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de nos actions de formation comme de l’organisation et la gestion de notre entreprise. A cette fin, nous nous soumettons aux exigences du parcours de certification ISO 9001 en 2020 avec l’AFNOR.

Nos valeurs :

Nos valeurs donnent du sens à notre métier, elles guident nos actions.
• L’humain est au cœur de nos actions,
• Nous sommes attachés au développement des compétences des femmes et des hommes qui œuvrent dans le secteur de la santé, du médico-social et du social,
• Nous répondons aux attentes par un large choix de formations en lien avec leurs réalités du quotidien. Au besoin, nous construisons des « prestations sur-mesure » avec les responsables managériaux, pour répondre de manière intégrée et plus adaptée à certains besoins spécifiques du terrain.
• Nous souhaitons apporter notre pierre à l’édifice dans ce secteur en pleine mutation.

Notre Valeur Ajoutée :

Nos formations sont construites à partir de la réalité́ quotidienne des stagiaires, car seule une formation en lien avec le terrain va concrètement répondre aux attentes des professionnels.
Pour cette raison, nos formateurs sont des praticiens du médico-social et du sanitaire. Nos outils pédagogiques ont pour objectif : d’apporter la réflexion nécessaire afin d’améliorer les pratiques professionnelles. Faciliter la mise en application immédiate des acquis de la formation.

Charte Morale et Déontologie :

La présente charte Morale et Déontologique est un socle pour MEDEO FORMATION en tant qu’établissement dispensant de la formation.
Elle définit nos engagements envers nos stagiaires et envers nos commanditaires.
Cette charte est la garante de notre éthique professionnelle.

Article 1

MEDEO FORMATION s’engage à affirmer l’égalité entre les personnes et à en respecter l’originalité et la dignité.

Article 2
MEDEO FORMATION s’engage à interdire toute propagande ou prosélytisme religieux ou idéologique au sein de son établissement. Il s’engage à lutter contre toutes les dérives sectaires dont il serait témoin.

Article 3
MEDEO FORMATION s’engage à respecter et à protéger l’intégrité physique et psychique des personnes sous sa responsabilité.

Article 4
MEDEO FORMATION s’engage à ne pas collecter les informations personnelles des stagiaires, sans lien direct avec la formation suivie. Il s’engage à respecter la confidentialité de ces informations. Il est soumis au secret professionnel et au devoir de réserve envers ses établissements clients.

Article 5
MEDEO FORMATION s’engage à dispenser des formations professionnelles qui s’emploient à transférer des connaissances et des compétences professionnelles.

Article 6
MEDEO FORMATION s’engage à différencier, sur le fond comme sur la forme, les actions de formation professionnelle et les actions de développement personnel continu lorsqu’il propose ces deux types de prestations.

Article 7
MEDEO FORMATION s’engage à évaluer les compétences techniques et pédagogiques de leurs formateurs ainsi que la validité de l’enseignement qu’ils dispensent.

Article 8
MEDEO FORMATION s’engage à diffuser des offres de formation claires et compréhensibles par le public. Ces offres doivent comporter les conditions d’accès à la formation, le programme pédagogique, les moyens pédagogiques utilisés, le processus de validation.

Article 9
MEDEO FORMATION s’engage à ne pas diffuser de publicité pouvant induire le public en erreur ou nuisant à l’image de la profession.

Article 10
MEDEO FORMATION s’engage à enseigner les différentes théories et pratiques de la profession visée dans un esprit d’ouverture et de bienveillance.

Article 11
MEDEO FORMATION s’engage à actualiser régulièrement ses programmes pédagogiques afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions du métier en lien avec les exigences réglementaires (législation) et/ou professionnelles (recommandations de bonnes pratiques professionnelles).

Article 12
MEDEO FORMATION s’engage à vérifier et à actualiser régulièrement ses méthodes et ses outils pédagogiques afin de suivre les évolutions de la formation professionnelle.

Article 13
MEDEO FORMATION s’engage à évaluer ses stagiaires selon des critères objectifs, mesurables, observables et impartiaux. Les processus d’évaluation doivent être clairement définis et communiqués aux stagiaires avant leur évaluation.

Article 14
MEDEO FORMATION s’engage à entretenir des relations confraternelles de respect et de courtoisie, d’honnêteté et de bonne foi avec les autres organismes de formation.